Voyage à Montreal du 16 au 19 mars 2017

Group Picture in Montreal

Voyage culturel à Montréal

Objectifs :

La section des Études françaises du Département de Langues et Littératures propose aux étudiants inscrits dans un cours de français la possibilité de faire un voyage culturel de 4 jours à Montréal. Le but de ce voyage sera d’enrichir l’apprentissage fait en salle de classe par la découverte de nombreux aspects de la culture québécoise vivante. Le séjour culturel comportera des visites de musées, de galeries, de monuments historiques ainsi que des spectacles, des films et des conférences. On aura aussi l’occasion de s’initier à des cuisines internationales et françaises et de visiter les boutiques et cafés du quartier latin et du Vieux-Montréal. Bien entendu, le voyage sera l’occasion de profiter au maximum des multiples possibilités de parler français entre les participants et sur place. Au moins un  professeur, Robert Proulx, accompagnera le groupe.

Coûts du voyage : 

L’université Acadia s’engage à partager les frais avec les étudiants acceptés. Le prix total est environ $450.00 et comprend le voyage aller-retour en avion, trois nuits d’hôtel (chambre en occupation double), tous les repas, les prix d’entrée pour les films, les visites et les spectacles et le transport entre Wolfville et l’aéroport d’Halifax. L’université va subventionner une partie du voyage, mais chaque étudiant  doit s'attendre à contribuer environ $450.00 de sa poche.  Dans un effort de réduire cette somme, les participants choisis organiseront une levée de fonds afin de défrayer une partie de ces frais.

Comment participer?

Pour signaler votre intérêt, il faut faire la demande et nous la renvoyer à l'addresse suivante: robert.proulx@acadiau.ca avec une copie à elke.willmann@acadiau.ca.  La contribution de l’université nous permet d’amener une dizaine d' étudiants; s’il y a plus de demandes, un comité départemental fera la sélection. Nous tenons à souligner que les candidats retenus ne seront pas nécessairement les étudiants les plus avancés, mais ceux qui sont les plus motivés. À la suite du voyage, on vous demandera de comparer l’expérience que vous aurez faite avec vos attentes avant le départ et de commenter ce que vous aurez appris. Si vous êtes choisi, vous recevrez un message et pour confirmer votre participation, vous devrez donner un dépôt de $50.00 non remboursable. TOUS les étudiants inscrits à un cours de français cette année (2016-17) peuvent faire une demande.